vendredi 27 août 2010

Lima sous la garua...


Capitale péruvienne de plus de 100km de long,
dans laquelle nos yeux accrochent une multitude de détails.
Nous construisons nos premiers souvenirs.
Nos sens sont en éveil, à l´affut de ce nouveau monde, à la recherche de l´insolite :
les odeurs, le bruit, le froid, des mots espagnols partout autour, les charettes ambulantes,
la végétation, les cireurs de rues, les minibus trépidants criant le nom des arrets à hauteur
des trottoirs, et le code de la route local, enraciné dans une joyeuse pagaille...

Catedral de Lima, Centro Historico et quartier Barranco



Déambualations curieuses qui chahutent nos références. Et nous remplissent.
Et puis la course du soleil... inversée. Soleil que pour la première fois nous laissons au nord
en marchant vers le sud. Nous sommes dans un autre hémisphère!!
Mais toujours les pieds sur terre...

Nouvel horizon sur l'Océan Pacifique... Ca penche...
Pour prendre conscience de notre situation : au loin l´Indonésie.
"¿ Brésiliens ?" nous demande t-on sur la plage. Ah ? Non.
Mais l´accent portugais de Seb pourrait le laisser croire!!


Soulignons enfin que le voyage a commencé fort puisque nous sommes déjà passés à 6500m d'altitude, à -37 degrés... A cet instant, nous avancions à plus de 800 km/h !

Des bises bien appuyées à tous,
Demain samedi 28, direction Huancayo et ses montagnes, 7h de bus, et une première acclimatation à 3200m d´altitude...

¡ Hasta luego !
Julia y Sebastian.

5 commentaires:

  1. Chers Julie et Seb, merci pour ces photos dépaysantes et surtout les commentaires très bien écrits, avec des mots qui fleurent bon les odeurs, les impressions ressenties, la description d'un "nouveau monde" pour vous, aventuriers de l'hémisphère sud, avec la "tête en bas" "mais quand même les pieds sur terre. Très belle ascension ce samedi et bonne acclimation au niveau de l'oxygène ! Bisous de Lilyane à mettre bien au chaud dans vos poches, sinon ils risquent de geler en altitude ! Vous êtes tout le temps dans mes pensées, regardant ma montre par rapport au décalage horaire ! A bientôt sur votre coin de terre !

    RépondreSupprimer
  2. Ah, j'oubliais, les photos sont très chouettes, bien à mon goût. Sympa de vous faire photographier tous les deux tout au long de votre périple. C'est important par rapport aux souvenirs d'une telle aventure. Bisous "chaleureux" de Lilyane pour vous aider à supporter la température à 3200 m d'altitude.

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes heureux pour vous .Tant d images et de commentaires que vous nous faites partager avec plaisir .Ici nous ne pouvons que rêver à partir de vos belles photos et des commentaires bien rédigés.Bisous salés de Bretagne Lannilis

    RépondreSupprimer
  4. anonyme a dit...
    quel joie de vous voir si heureux
    profitez bien
    brigitte et fred

    RépondreSupprimer
  5. J'ai lu votre blog avec plaisir...
    Un plaisir partagé puisque je vois une Lilyane qui vous envie. Aujourd'hui, c'est Lilianne qui déguste photos et commentaires!
    Je vois aussi des internautes de Lannilis... le pays de mes ancêtres... Le Monde est petit!
    Parlez moi des odeurs et de la musique de votre périple! Racontez-moi un objet typique avec son histoire... Je veux "voyager par la pensée"!

    RépondreSupprimer

Contrat Creative Commons
América del Sur by Valenza Julie et Sisun Sébastien est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported